À l’heure où le marché de l’emploi est toujours plus complexe à analyser, les Français sont à la recherche de nouvelles perspectives professionnelles. Dans cette optique, la formation est devenue cruciale pour des millions de salariés. Mais depuis quelque temps, une nouvelle tendance semble s’installer dans le pays : la franchise commerciale. Citée en exemple par de nombreux professionnels, la franchise commerciale répond néanmoins à certains critères bien définis. Focus sur le boom des franchises commerciales dans l’Hexagone en 2022.
L’exemple de Monoprix
Tout le monde connaît l’enseigne Monoprix. Fondée il y a plus de 80 ans, la marque est devenue une référence avec le temps. Que cela soit par le choix des horaires ou l’innovation, Monoprix a su se faire une place de choix dans le cœur des citadins. Quand on sait que ce sont eux qui ont lancé la livraison à domicile il y a 25 ans, on comprend mieux pourquoi la franchise Monoprix attire toutes les convoitises. Mais c’est surtout la qualité qui a permis au groupe d’être un leader actuellement. En misant sur des collaborations avec des professionnels de renom, la marque a gagné une vraie reconnaissance auprès des consommateurs.
Le réseau
On l’a compris, Monoprix est une entreprise sérieuse et respectée. Grâce à un solide réseau, ouvrir une franchise commerciale Monoprix ne représente pas un risque démesuré. Outre sa connaissance du marché, Monoprix cherche à redynamiser les centres-villes de France. Emplacements, stratégie commerciale et communication bien calibrée, rien n’est oublié. Attention cependant au paramètre financier. Se lancer dans ce genre de projet nécessite un investissement important. Il faut compter à peu près 500 000euros. Avec plus de 700 magasins, cinq milliards d’euros d’activité et une présence dans 250 villes françaises, les perspectives sont séduisantes. Surtout quand on peut s’appuyer sur une base de 800 000 clients quotidiens. Il serait vraiment dommage de passer à côté de cette opportunité d’emploi.
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