Les formations pour devenir coach professionnel

Le métier de coach personnel est un métier très intéressant. Car vous serez en contact avec différentes personnalités. Mais avant de pouvoir exercer ce métier, vous aurez à passer par quelques formations. Ceci afin de garantir que vous serez à mener à bien votre mission. Quelles sont donc les formations que vous devez suivre pour réussir dans votre métier ?

Le choix de la formation à suivre

Le travail dans le coaching personnel est assez varié, car le coach peut intervenir dans plusieurs domaines. Le choix du domaine dans lequel vous voulez travailler dépend entièrement de vos préférences et de vos goûts et surtout dans quel domaine vous voulez vraiment vous investir. Vous pouvez d’ailleurs travailler en tant que coach dans :

  • La gestalt-thérapie
  • Le coaching systématique
  • La programmation neurolinguistique
  • L’analyse transactionnelle.

La formation que vous devez suivre dépend entièrement donc du domaine dans lequel vous voulez exercer. Pour être sûrs de trouver la formation la plus complète dans le domaine de coaching qui vous intéresse, nous vous conseillons de comparer toutes les offres de formations que les nombreuses écoles proposent à ce sujet. Vous verrez ainsi le programme à suivre, les nombres d’heures de formation, les diplômes obtenus ainsi que le coût de la ou des formations. Pensez également à vérifier la réputation de l’école proposant la formation pour vous permettre de vous faire une idée sur sa qualité.

Les critères d’un bon coach personnel

En plus de la formation pédagogique que vous devez suivre pour devenir coach personnel professionnel, certains traits de caractère sont nécessaires pour que vous puissiez devenir le bon coach personnel que vous voulez être. En tant que coach personnel, vous devez avoir le sens de la confidentialité. Tout ce que vous ferez avec la personne que vous aidez ne doit en aucun cas être révélé à qui que ce soit. Avoir un bon sens relationnel est également nécessaire pour que vous puissiez établir un bon contact avec les personnes qui font appel à vous. Développez donc votre sens de l’écoute ainsi que votre patience. Vous devez également être capable de motiver les gens et avoir quelques notions en psychologie pour pouvoir mieux les guider et les aider.

Le salaire d’un coach personnel

En général, vous serez payé par séance. Selon votre domaine d’intervention, une séance avec un coach personnel peut coûter entre 50 à 150 €. Dans le cas où vous intégrez une institution pour exercer votre métier de coach, vous pourrez toucher 3600 € brut par mois selon l’institution et votre domaine d’intervention. La rémunération évolue en fonction de votre domaine de travail, vos expériences professionnelles ainsi que vos capacités et vos performances. Plus vous êtes un coach plus votre salaire sera donc élevé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*