Pourquoi investir dans la formation coaching des employés ?

Le capital humain mesure la valeur économique d’une entreprise grâce à ses connaissances, ses compétences et ses capacités. En moyenne, le coût total du capital humain représente près de 70% des dépenses d’exploitation d’une entreprise. Malgré les couts liés aux employés, de nombreuses entreprises n’investissent pas correctement sur le plan de développement des ressources humaines. Pour tirer le meilleur parti de vos employés, vous devez y investir activement. Une formation coaching  régulière dans les domaines stratégiques de l’entreprise garantit que tous les membres du personnel sont prêts à produire plus. Les séances de coaching vous permettent de définir votre stratégie et votre responsabilité pour que vos personnels génèrent plus de rendement.

Qu’est-ce que la formation coaching ?

Le coaching est une relation professionnelle qui aide les personnes à obtenir des résultats extraordinaires dans leur vie, leur carrière, leur entreprise ou leur organisation, les aidant ainsi à combler le fossé qui les sépare de leur situation actuelle. Les coachs travaillent en partenariat avec leurs clients pour concevoir la vie qu’ils souhaitent, faire ressortir ces potentiels afin qu’ils puissent atteindre l’excellence et créer une vie utile et extraordinaire. Avec une telle formation, le coaching incite le client à agir, accélérant ses progrès en mettant davantage l’accent sur toutes les possibilités existantes pour créer une vie épanouissante.

Satisfaction des employés avec l’initiative de mettre en place une formation coaching

Les employés ayant accès à une formation coaching et de développement ont plus davantage par rapport aux employés d’autres entreprises, qui sont laissées à eux-mêmes pour rechercher des opportunités de formation. L’investissement dans ce genre de formation montre aux employés qu’ils sont valorisés. La formation crée un milieu de travail favorable. La formation coaching offre des avantages majeurs aux employés d’une entreprise :

  • Les employés peuvent avoir accès à une formation qu’ils n’auraient autrement pas connue ou recherchée eux-mêmes.
  • Les employés qui se sentent appréciés et mis au défi par le biais d’opportunités de formation peuvent se sentir plus satisfaits de leur travail.
  • La formation coaching offre une excellente opportunité d’élargir la base de connaissances de tous les employés
  • la formation encourage l’auto-découverte de la personne afin d’inciter le coaché à devenir responsable et redevable. Ce processus aide les clients à améliorer considérablement leur vision du travail et de la vie, tout en améliorant leurs compétences en leadership et en libérant leur potentiel.

D’où vient le concept de coaching ?

Historiquement, il y a toujours eu des «entraîneurs» dans la société. Il pourrait s’agir d’un chaman, d’un aîné (grand-père, oncle) ou d’une autre relation de mentor. Avant l’évolution des programmes de formation des entraîneurs, le terme coaching était principalement utilisé dans les domaines artistiques (coach vocal, coach dramatique), l’athlétisme et le monde de l’entreprise. De nombreux cadres ont engagé des consultants externes en tant qu’entraîneurs ou mentors afin de leur donner une vision extérieure et impartiale de leur vie professionnelle et d’obtenir de l’aide pour leur vie personnelle.

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