Comment sortir de l’échec et améliorer considérablement la performance de l’équipe ?

Quel est le secret d’une équipe performante au sein d’une entreprise ? Qu’est-ce qui créent des équipes très performantes ? La sécurité psychologique ou la liberté d’échouer est parfois si précieuse dans les équipes. Il en existe de nombreuses idées comme une trousse d’outils. Mais nous allons vous offrir trois et comment elles s’appliquent à vos équipes.

Éviter la stigmatisation de l’échec

Au sein de votre entreprise, quand quelqu’un échoue, au lieu de le blâmer, offrez un cadre constructif en regardant l’avenir avec lui. Vous devrez lui offrir une aide appropriée en réfléchissant aux prochaines étapes possibles. Par exemple, tirez des leçons de l’erreur d’envoyer une déclaration complexe avant qu’elle ne soit examinée par un deuxième partenaire. C’est une meilleure étape que de blâmer ou de punir la personne qui n’a pas compris le processus. Il peut être difficile d’éliminer les blâmes de longue date. Mais en être conscient et avoir des conversations ouvertes sur l’environnement que vous recherchez est un excellent point de départ.

Faire preuve d’humilité en situation

Vous pensez peut-être qu’en tant que leader, vous devez paraître impeccable en tout temps. Pourtant, la réalité peut être tout autre. Vous diminuerez la tension au sein de votre équipe. Vous encouragerez également les autres à donner le meilleur d’eux-mêmes :

  • En faisant preuve d’humilité
  • En reconnaissant ouvertement que vous n’avez pas toutes les réponses et que vous n’êtes peut-être pas parfait halètement,

Essayez de partager une histoire de votre passé. Expliquez la situation quand vous avez naïvement envoyé un courriel à l’échelle de l’entreprise. Prenez l’exemple de vouloir demander aux gens de télécharger une mise à jour de logiciel. Prouvez que, selon vous, il serait vraiment bénéfique à tout vérificateur et à toute l’entreprise. Montrez-leur que vous avez reçu un message rapide du fournisseur technologique, vous disant de ne plus jamais faire cela. Les membres de votre équipe se sentent peut-être plus connectés et prêts à discuter de ce concept d’échec. Ils savent qu’ils ne sont pas seuls dans leur humanité et leur faillibilité occasionnelle.

Enquêter sur la pratique

Lorsque quelque chose ne va pas, demandez à votre équipe ce qu’elle pense et écoutez vraiment ses réponses. Quelqu’un, a-t-il remis un rapport financier qui semblait truffé d’erreurs ? Vous savez que vous avez travaillé pour quelqu’un qui a fait cela à un moment donné de votre carrière. Mais vous ne devrez pas leur dire toutes les façons dont ils ont fait des erreurs. Commencez par leur demander de vous expliquer ce qu’ils ont fait. Réfléchissez à ce que vous entendez. N’ayez pas peur de sonder profondément pour étoffer pleinement leur point de vue. Vous serez surpris de ce que vous apprendrez de ce processus, et de la façon dont il aide vos relations et vos résultats.

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