Comment le coaching peut-il aider les entreprises au milieu de cette pandémie ?

Le quart de la population mondiale est actuellement obligé à confronter à la pandémie. Le coaching aide les entreprises à surmonter les obstacles et les changements de circonstances durant cette période difficile. Ces façons sont ses principes dont il aide les dirigeants à engager, responsabiliser et soutenir leurs équipes.

Éviter de s’attarder sur les interférences

60 % des employés subissent des interférences au travail tous les jours. Elles les empêchent d’être performants au plus haut niveau. Comme les conditions de travail ont radicalement changé, ce chiffre va encore passer à 100 %. Ces interférences externes peuvent comprendre :

  • Le travail à domicile
  • Les restrictions de voyage
  • L’annulation de ventes

Les interférences internes peuvent comprendre :

  • L’inquiétude pour la santé
  • Le stress de l’ignorance
  • La perte d’un être cher à cause de COVID-19

Un coaching d’entreprise aide les dirigeants, à reconnaître et à comprendre les problèmes auxquels l’équipe est confrontée. Une communication ouverte et des vérifications à l’aide de questions ouvertes sont vraiment indispensables. Cela permet de s’engager avec empathie et recueillir des informations sans porter de jugement et en faisant preuve de compassion.

Choisir sur quoi on doit se concentrer

La base de la performance est que l’activité est guidée par le choix de prêter attention. On doit contrôler son attention pour contrôler sa vie. En pleine pandémie, le cycle d’information exige également l’attention avec des mises à jour en temps réel. L’afflux constant d’informations négatives déclenche une réaction de lutte ou de fuite, en créant plus d’interférences. Demander aux employés « sur quoi on se concentre » aide à reconnaître s’ils écoutent la voix de leur esprit. Certains sujets peuvent s’horripiler à propos de choses qui échappent à leur contrôle. Cependant, on ne peut pas ignorer complètement ces préoccupations. On doit se concentrer sur les étapes pour faire avancer plutôt que sur les interférences. Un coach d’entreprise appelle cela l' »état de flux ». À mesure qu’on se rapproche de cet état, l’interférence diminue et leurs performances s’améliorent.

Créer un plan d’action

Il est facile de parler d’ignorer les interférences et d’atteindre un état de flux. Mais quand vient le temps d’agir, on peut confronter à des perturbations. Et soudain, on est de retour au point de départ. Se concentrer sur les interférences est la pire chose pour les performances. Il ralentit souvent la capacité de décision. Au lieu de se concentrer sur cela, le coaching encourage les employés et les dirigeants à se concentrer sur l’activité. Dans la pratique du coaching, un moyen efficace d’aider quelqu’un à se progresser est de lui faire rédiger un plan d’action. Un coach aide à créer un plan par étape pour atteindre les objectifs d’une entreprise. Il permet de tenir compte de l’objectif, de la réalité, des options et de la voie à suivre. Il permet également d’être attentionné, franc et constructif.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*