Photo   Gilles August
 - YouTube

Gilles August - YouTube


  Gilles August
 - YouTube

Grâce à cette initiative, Gilles August (plus d’information) aide les startups à consolider leurs bases mais aussi mettre à l'abri leurs projets et leurs compétences pour ensuite les valoriser en toute sérénité. L'avocat propose avec Start You Up un concours destiné aux jeunes sociétés disposant d'un potentiel de croissance important. Grâce au concours Start You Up, le cabinet de Gilles August a reçu le prix Opéra.

Un cursus juridique et commercial

Gilles August est né il y a 58 ans sous le soleil niçois. En 1984, il est diplômé en droit fiscal. En Amérique du nord, l'avocat obtient en 1986 son Masters in Laws (LLM) de la renommée Georgetown University. Une fois son baccalauréat S obtenu, Gilles August choisit le droit après avoir choisit médecine dans un premier temps.

Donner à chacun la capacité d’accéder au savoir est d'après Gilles August un outil pour favoriser la réussite. Membre du jury du prix Olivier Debouzy, il récompense tous les ans un agitateur d’idées qui a pensé une production juridique décalée ou originale. Les thématiques qu'il affectionne sont fréquemment abordées par l'avocat. Le prix Olivier Debouzy, au nom du cofondateur du cabinet de Gilles August, est décerné par le Club des Juristes.

Spécialiste des contentieux commerciaux, Gilles August gère en particulier le secteur Corporate, lequel accompagne les clients dans leurs négociations. Aveccollègue Olivier Debouzy,, l'avocat ouvre le cabinet August et Debouzy. Le cabinet recense dans ses clients des sociétés privées et des établissements publics, en particulier des géants de l’informatique, des grands noms de l’aéronautique, une entreprise ferroviaire publique... C’est en 1995 que Gilles August lance son cabinet.

Des débuts de carrière dans de grands cabinets français et américain

Aux côtés de plus de six cents autres avocats, Gilles August travaille au sein d’un des cabinets incontournables des États-Unis. Après celui de Paris, Gilles August s'inscrit aux barreaux de New York et de Bruxelles. Collaborateur et associé du cabinet Sales, Vincent et Georges, le jeune avocat travaille pendant huit ans à Paris.