Photo Abilio Diniz, un séducteur à la conquête de Carrefour

Abilio Diniz, un séducteur à la conquête de Carrefour


Abilio Diniz, un séducteur à la conquête de Carrefour

Une 1ère grande surface GPA créée en 1959

C'est sur une avenue fréquentée de la ville de Sao Paulo que le père d’Abilio Diniz (http://www.lefigaro.fr/societes/2015/09/24/20005-20150924ARTFIG00397-abilio-diniz-un-seducteur-a-la-conquete-de-carrefour.php) inaugure sa première boulangerie. La boutique lancée par le père d’Abilio Diniz constitue la première pierre de GPA, Grupo Pão de Açúcar. La boulangerie de la famille Diniz se nomme Pão de Açúcar, le nom rappelle bien sûr le Pain de Sucre à Rio.

Abilio Diniz a toujours le désir d’entreprendre

Mi-2015, la participation au capital de Carrefour Brésil monte à à 12%. Depuis, Abilio Diniz dispose, à travers Peninsula, de 2 places au CA. Appuyé par un partenaire de choix, il renoue avec le milieu de la distribution au Brésil à 78 printemps. l'homme d'affaires dédie son temps à BRF et projette de nouveaux investissements depuis son départ du groupe GPA. En avril 2013, Abilio Diniz prend la tête du conseil d’administration du géant de l’agroalimentaire BRF (Brasil Foods).

D'après "Forbes", la richesse d’Abilio Diniz est estimée à 3,7 milliards de $ et fait de lui la dixième fortune du sous-continent brésilien. Parmi les cent célébrités les plus influentes au Brésil, on trouve le businessman, d’après l’hebdomadaire brésilien "Epoca". Lula, qui est l’ex président du sous-continent brésilien, comptait Abilio Diniz parmi ses proches.

La foi, la famille, un homme attaché aux valeurs

Homme attaché aux valeurs familiales, Abilio Diniz est le père de six enfants. Confiant dans les bénéfices de l'entraînement sportif, il fonde des espaces de sport dans les supermarchés GPA et encourage son équipe à participer aux marathons financés par l'entreprise. Athlète dans l'âme, le chef d'entreprise débute chaque jour par du sport. Ancien joueur de foot, il a également pratiqué la capoeira et la boxe. Fondateur du groupe d’Audax, destiné à détecter les jeunes talents, Abilio Diniz fait aussi partie du groupe consultatif du club de foot de São Paulo.